L'Ukraine et la Pologne ont signé un mémorandum de coopération sur la construction de l'autoroute Via Carpatia

L'Ukraine et la Pologne ont signé un mémorandum de coopération sur la construction de l'autoroute Via Carpatia

96
Ukrinform
Les ministres ukrainien et polonais des Infrastructures, Volodymyr Omelyan et Andrzej Adamczyk, ont signé un mémorandum de coopération sur la mise en œuvre d'un projet d'infrastructure international, celui de la construction du corridor de transport Via Carpatia.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le document a été signé à Przemysl le 22 octobre 2017, en présence du président de la Rada Suprême de l'Ukraine, Andriy Paroubiy, et du maréchal de la Diète de la Pologne, Marek Kuchcinski.

« Nous construisons des routes et des ponts, et ce mémorandum est un pas vers l'avenir », a déclaré Omelyan après la signature du mémorandum. Il a également remercié la partie polonaise pour le fait que les deux pays se tournaient vers l'Europe.

Adamczyk, à son tour, a souligné que l'adhésion de Kyiv à ce projet permettrait d'inclure l'autoroute Via Carpatia dans le réseau du système de transport trans-européen TEN-T.

« C'est très important et c'est notre objectif, car cela nous donne la chance de mettre en œuvre un projet qui unira la mer Baltique avec la mer Egée et, par une branche, avec la mer Adriatique et la mer Noire. Via Carpatia unira nos régions et leur donnera l'espoir d'un développement économique dynamique », a précisé le ministre polonais.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-