Le FMI réévalue les prévisions de croissance du PIB de l'Ukraine

Le FMI réévalue les prévisions de croissance du PIB de l'Ukraine

Ukrinform
La croissance du PIB de l'Ukraine a atteint 2,5% en 2017, soit 0,5% de plus que la prévision précédente publiée à l'automne 2017. Les prévisions pour les années 2018 et 2019 ont donc été ré-estimées positivement.

Le FMI a fait cette déclaration dans son rapport économique mondial, le «  World Economic Outlook » publié mardi, a rapporté le correspondant d’Ukrinform à Washington :

Selon le Fonds monétaire international, la croissance du PIB réel de l'Ukraine en 2017 a été de 2,5%. Les nouvelles prévisions pour les années 2018 et 2019 sont donc respectivement de 3,2% et 3,3%. Dans l'édition précédente d’octobre 2017, les prévisions pour 2017 étaient de 2%, et de 3,2% seulement par année pour les deux prochaines années.

L'Ukraine est catégorisée dans le groupe régional des pays importateurs d'énergie. La meilleure prévision de PIB pour 2018 dans ce groupe revient à la Géorgie (4,5%), tandis que la plus base concerne Biélorussie (2,8%).

Lire aussi : L’optimisme du milieu entrepreneurial en Ukraine atteint son plus haut niveau depuis sept ans

Dans le même temps, le ministère des finances ukrainien continue de reconstituer le budget de l’Etat par la vente d’obligations gouvernementales.

Il a ainsi procédé à la vente de 945,8 millions d'UAH (29,1 millions d’euros) d'obligations gouvernementales mardi 17 avril :

"En raison du placement programmé des obligations de prêt du gouvernement national le 17 avril 2018, le budget de l'Etat a été reconstitué avec 945 784, 053,90 d’UAH", peut-on lire dans le rapport affiché sur le site internet du ministère des Finances, qui a également indiqué que 23 des 29 offres soumises pour l'achat d'obligations de prêts domestiques avaient été satisfaites.

Lors de la précédente adjudication, qui s’est tenue le 10 avril, le ministère des Finances a reçu 455 079 888,57 d’UAH [14 000 000 d’euros] issus de la vente d'obligations d'État.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-