Les États-Unis ont suspendu les franchises douanières sur l'importation de 155 types de marchandises ukrainiennes

Les États-Unis ont suspendu les franchises douanières sur l'importation de 155 types de marchandises ukrainiennes

Ukrinform
Les institutions commerciales et douanières des États-Unis ont suspendu le système généralisé de préférences pour 155 types de marchandises ukrainiennes.

Cette information a été rapporté aujourd'hui par le service de presse du ministère du Développement économique ukrainien :

Il ne s'agit cependant pas d'une défiance vis-à-vis de la production ukrainienne ou d'une manoeuvre politique visant à distendre les liens entre les deux pays puisque le système généralisé de préférences mis en place par les Etats-Unis permettait jusqu'à présent l'importation sans frais de douane sur le territoire américain de plus de 3 500 types de produits et marchandises en provenance d'Ukraine.

Parmi eux, 155 types de produits sont désormais soumis à nouveau à des taxes d'importation, notamment, certains produits alimentaires, liés l'industrie du bois, à l'ingénierie, des appareils électriques et d’autres produits.

La liste complète des groupes de produits qui, depuis le 26 avril, ne bénéficient plus d'une franchise douanière pour l'importation sur le territoire des États-Unis est disponible sur ce lien.

Lire aussi : L'Ukraine a remboursé près de 81 millions de dollars au FMI et prévoit 27 milliards de dollars de remboursements sur 4 ans

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-