Porochenko : Le remplacement de l'impôt sur le revenu par un impôt sur le capital retiré stimulera les investissements

Porochenko : Le remplacement de l'impôt sur le revenu par un impôt sur le capital retiré stimulera les investissements

Ukrinform
Selon le président, les producteurs et les investisseurs ukrainiens soutiendraient le remplacement de l'impôt sur le revenu par une taxe sur le capital retiré, et les partenaires internationaux seraient disposés à fournir une assistance consultative dans ce secteur.

Petro Porochenko a déclaré lors d'une conférence de presse, mardi 23 mai, que cette question avait été abordée lors de discussions entre des producteurs ukrainiens et des investisseurs, selon le service de presse du président :

"Nous avons vraiment soulevé cette question aujourd'hui lors d'une réunion avec les producteurs ukrainiens. Et nous étions convaincus du fort soutien de ces producteurs qui investissent en Ukraine et créent de nouveaux emplois", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a également noté que la question avait été abordée lors de discussions avec la présidente estonienne, Kersti Kaljulaid, la veille, puisque cette réforme a été introduite depuis longtemps en Estonie :

"Les recommandations de l'Estonie sont les suivantes : Premièrement, cela n'a pas entraîné de réduction des recettes budgétaires. Deuxièmement, cela fonctionne très bien dans les pays de l'Union européenne. Troisièmement, ils sont prêts à nous donner des conseillers et à protéger avec nous l'efficacité de cet outil. Quatrièmement, Le discrédit de cette taxe par des lobbyistes ne réussira pas", a-t-il souligné.

Selon Porochenko, cette réforme simplifiera le système fiscal et stimulera les investissements en Ukraine. Cela devrait également être pris en compte dans la planification budgétaire, car il s'agirait d'un outil puissant et efficace pour assurer la croissance économique.

Lire aussi : Le Fonds des biens immobiliers d'État rapporte des recettes record liées à la privatisation

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-