Porochenko : Le remplacement de l'impôt sur le revenu par un impôt sur le capital retiré stimulera les investissements

Porochenko : Le remplacement de l'impôt sur le revenu par un impôt sur le capital retiré stimulera les investissements

Ukrinform
Selon le président, les producteurs et les investisseurs ukrainiens soutiendraient le remplacement de l'impôt sur le revenu par une taxe sur le capital retiré, et les partenaires internationaux seraient disposés à fournir une assistance consultative dans ce secteur.

Petro Porochenko a déclaré lors d'une conférence de presse, mardi 23 mai, que cette question avait été abordée lors de discussions entre des producteurs ukrainiens et des investisseurs, selon le service de presse du président :

"Nous avons vraiment soulevé cette question aujourd'hui lors d'une réunion avec les producteurs ukrainiens. Et nous étions convaincus du fort soutien de ces producteurs qui investissent en Ukraine et créent de nouveaux emplois", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a également noté que la question avait été abordée lors de discussions avec la présidente estonienne, Kersti Kaljulaid, la veille, puisque cette réforme a été introduite depuis longtemps en Estonie :

"Les recommandations de l'Estonie sont les suivantes : Premièrement, cela n'a pas entraîné de réduction des recettes budgétaires. Deuxièmement, cela fonctionne très bien dans les pays de l'Union européenne. Troisièmement, ils sont prêts à nous donner des conseillers et à protéger avec nous l'efficacité de cet outil. Quatrièmement, Le discrédit de cette taxe par des lobbyistes ne réussira pas", a-t-il souligné.

Selon Porochenko, cette réforme simplifiera le système fiscal et stimulera les investissements en Ukraine. Cela devrait également être pris en compte dans la planification budgétaire, car il s'agirait d'un outil puissant et efficace pour assurer la croissance économique.

Lire aussi : Le Fonds des biens immobiliers d'État rapporte des recettes record liées à la privatisation

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-