La BERD a déjà investi 12 milliards d'euros en Ukraine et souhaite poursuivre sa coopération

La BERD a déjà investi 12 milliards d'euros en Ukraine et souhaite poursuivre sa coopération

99
Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déjà investi 12 milliards d'euros en Ukraine et est prête à poursuivre sa coopération avec le pays.

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti, a fait cette déclaration lors d'une réunion du Conseil national de l'investissement, sous la présidence de l'Ukraine, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"La BERD croit en l'Ukraine : il s'agit du pays dans lequel nous avons investi le plus d'argent - 12 milliards d'euros, et la plupart des investissements ont été réalisés ces dernières années", a déclaré le président de la BERD.

Parmi les défis que l'Ukraine doit surmonter, Chakrabarti a rappelé la faible productivité du travail et l'exode massif de main d'oeuvre :

"Plus de 100 employés travaillent avec nous en Ukraine, nous sommes prêts à continuer à coopérer et à investir dans de nombreux domaines, en particulier dans les secteurs privé et municipal. Je crois en l'Ukraine", a t-il ajouté, appelant les investisseurs à nouer des partenariats à long terme avec le pays.

Lire aussi : L'Ukraine et la BEI ont convenu de prêts d'une valeur de 211 millions d'euros (photos)

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-