Le Conseil de l'UE a approuvé l'allocation d'un milliard d'euros pour l'Ukraine

Le Conseil de l'UE a approuvé l'allocation d'un milliard d'euros pour l'Ukraine

193
Ukrinform
Le Conseil de l'Union européenne a convenu avec le Parlement européen des conditions pour l'octroi d'une aide macro-financière à l'Ukraine d'un montant d'un milliard d'euros.

Cette informationc a été rapportée parle correspondant d'Ukrinform à Bruxelles :

"Le milliard d'euros de prêts devrait permettre à l'Ukraine de subvenir à ses besoins financiers sur une période de deux ans et demi", a déclaré un représentant du Conseil de l'UE.

Selon la procédure, la décision finale sur la fourniture de l'assistance macro-financière à l'Ukraine doit être approuvée par le Parlement européen lors d'une session plénière. Le vote définitif est prévu pour le mois de juin.

Economie européenne toujours, le directeur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en Ukraine sera remplacé à partir du 1er juin prochain, selon une information du site spécialisé FinClub, se référant au conseiller principal de la BERD pour l'Europe de l'Est et le Caucase, Anton Usov.

L'ancien directeur, Shevki Adjuner, sera remplacé par le directeur général de la BERD en Europe de l'Est et dans le Caucase, Francis Malige, en raison d'une restructuration et de la consolidation de l'action de la BERD dans cette région

Shevki Adjuner était directeur du bureau de représentation de la BERD en Ukraine depuis juin 2013.

Lire aussi : La BERD et l'UE vont fournir 1,15 milliard d'euros pour soutenir les PME en Ukraine

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-