Les réserves internationales de l'Ukraine s'élèvent à 18,4 milliards de dollars

Les réserves internationales de l'Ukraine s'élèvent à 18,4 milliards de dollars

156
Ukrinform
Après un déficit du compte courant en mars 2018, la balance des paiements de l'Ukraine a connu un excédent de 175 millions de dollars (149,5 millions d'euros) en avril 2018, selon la Banque nationale d'Ukraine.

"En avril, le compte courant a retrouvé une valeur positive (175 millions de dollars) par rapport au déficit de mars (628 millions de dollars [536 millions d'euros]), en raison d'un rétrécissement du déficit du commerce de marchandises et de la baisse des paiements de la dette publique. L'excédent du compte courant en avril a presque été au niveau du mois respectif de l'année dernière ", indique le communiqué de la BNU.

Il est également précisé dans le rapport que l'afflux net de capitaux dans le compte financier en avril a diminué à 119 millions de dollars (101,5 millions d'euros). Le passif net du secteur public à l'international a diminué de 121 millions de dollars (103,3 millions d'euros) principalement en raison du remboursement d'obligations d'État libellées en hryvnia détenues par des non-résidents. Au lieu de cela, il y a eu des entrées de capitaux dans le secteur réel, garanties en particulier par le placement réussi d'euro-obligations par un opérateur mobile ukrainien de premier plan.

Les entrées nettes d'IDE se sont maintenues au niveau du mois précédent (98 millions de dollars – 83,6 millions d'euros) et ont été presque entièrement dirigées vers le secteur réel de l'économie. Au cours des quatre premiers mois de 2018, le revenu net provenant des investissements directs étrangers s'est élevé à 394 millions de dollars (336,5 millions d'euros).

En avril, la balance des paiements a dégagé un excédent de 290 millions de dollars (247,5 millions d'euros). En conséquence, les réserves internationales ont augmenté de 1,3% pour atteindre 18,4 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros), garantissant 3,3 mois d'importations sur la période à venir.

Lire aussi : La privatisation pourrait rapporter 22 milliards d'UAH en 2018

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-