Les exportations de produits ukrainiens vers les États-Unis se sont élevées à 219 millions de dollars au premier trimestre de 2018

Les exportations de produits ukrainiens vers les États-Unis se sont élevées à 219 millions de dollars au premier trimestre de 2018

57
Ukrinform
Au premier trimestre de 2018, les exportations ukrainiennes vers les États-Unis se sont élevées à 218,9 millions de dollars (187,5 millions d'euros) et ont augmenté de 25,6 millions de dollars (21,9 millions d'euros).

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère du Développement économique et du commerce de l'Ukraine :

"Les exportations de produits ukrainiens vers les États-Unis au premier trimestre de 2018 se sont élevées à 218,9 millions de dollars, soit une augmentation de 25,6 millions de dollars sur l'ensemble des trois dernières années. Les produits sidérurgiques ukrainiens (produits plats et longs, produits de tuyauterie, produits semi-finis en acier) ont été exportés aux États-Unis à hauteur de 119,6 millions de dollars [102,4 millions d'euros] en 2015, de 89,7 millions de dollars [76,7 millions d'euros] en 2016 et de 175,6 millions de dollars [150,1 millions d'euros] en 2017", peut-on lire dans le communiqué.

En raison des restrictions commerciales et de l'augmentation récente des frais de douanes sur les importations américaines, et afin que cette dynamique commerciale dans les échanges commerciaux ne pâtissent pas de la nouvelle réglementation, la vice-ministre ukrainienne du développement économique et du commerce, Natalia Mykolska, effectué une visite de travail aux États-Unis lundi 4 juin. Le sujet principal des réunions bilatérales effectuées ont porté sur la volonté ukrainienne d'exclure les produits métallurgiques ukrainiens des mesures restrictives imposées par les États-Unis. La représentante commercial de l'Ukraine aux Etats-Unis tiendra également des réunions avec des représentants du Département du commerce des États-Unis, du Département d'État et du représentant du commerce des États-Unis.

Donald Trump avait introduit le 23 mars 2018 introduit des tarifs sur l'acier (25%) et l'aluminium (10%) afin de protéger le marché intérieur américain. Le Mexique, le Canada et l'UE avaient été temporairement exclus de la liste des pays concernés avant que le président américain n'annule les exceptions temporaires pour l'acier et l'aluminium les concernant. L'UE a d'ors et déjà indiqué qu'elle introduirait des contre-mesures.

Lire aussi : L'infrastructure portuaire est une des clef du développement de l'exportation ukrainienne

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-