L’Ukraine pourrait recevoir du gaz de l’Azerbaïdjan par le nouveau gazoduc

L’Ukraine pourrait recevoir du gaz de l’Azerbaïdjan par le nouveau gazoduc

Ukrinform
Petro Porochenko, président de l’Ukraine, a déclaré que grâce au nouveau gazoduc TANAP, l’Ukraine pourrait diversifier ses livraisons de gaz par la Bulgarie et la Roumanie.

Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie officielle pour le lancement du gazoduc transanatolien (TANAP) en Turquie qui a été diffusée en direct sur les chaînes de télévision ukrainiennes.

"L'Ukraine soutient ce projet avec toutes les ressources possibles et nous vous en sommes reconnaissants. Aujourd'hui, nous sommes convenus que l'Ukraine diversifiera ses approvisionnements énergétiques et recevra du gaz à travers ce gazoduc par la Bulgarie et la Roumanie et cela avec une grande satisfaction. Merci beaucoup pour cela ", a déclaré Porochenko.

Le chef de l’État ukrainien a déclaré que son pays soutiendrait toujours des initiatives européennes rentables dans le domaine de la diversification des sources d’énergie.

" Mon pays utilisera pleinement ce projet pour assurer la compétitivité de l'ensemble de l'UE. Nous comptons sur la Turquie et l'Azerbaïdjan pour fournir à l'Ukraine des ressources énergétiques via des itinéraires alternatifs. Je suis convaincu que dans un proche avenir nous trouverons un maximum d'opportunités pour attirer le gaz naturel du bassin de la mer Caspienne de l'Azerbaïdjan non seulement vers l'Ukraine, mais aussi vers toute la région reliée à l'Ukraine par le gazoduc ".

Dans le même temps, il a rappelé que ce gaz était l'élément principal du corridor gazier sud et a noté qu'en raison de son lancement, " toute la région aura une sécurité plus profonde et des perspectives énergétiques plus larges".

Auparavant, Ilham Aliyev, président de l’Azerbaïdjan a invité l’Ukraine à se joindre  au projet " Corridor gazier sud-européen ".

Lire aussi : L'Ukraine poursuit ses négociations concernant l'approvisionnement en gaz qatari

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-