Les exportations agricoles ukrainiennes vers les pays de l'UE ont augmenté de 14%

Les exportations agricoles ukrainiennes vers les pays de l'UE ont augmenté de 14%

350
Ukrinform
Les exportations de produits agricoles ukrainiens vers l'UE ont atteint 2,8 milliards de dollars en janvier-avril 2018, soit une hausse de 14% par rapport à la période correspondante de l'année dernière, selon Olha Trofimtseva, la vice-ministre de la Politique agraire chargée de l’intégration européenne de l'Ukraine.

"Je suis heureuse de constater la croissance stable du commerce bilatéral de produits agricoles et alimentaires entre l'Ukraine et l'Union européenne", a déclaré Mme Trofimtseva.

Selon la fonctionnaire, les céréales ukrainiennes (749,5 millions de dollars), l'huile (370,9 millions de dollars), les oléagineux (194,3 millions de dollars), les déchets et résidus de l'industrie alimentaire (177,2 millions de dollars), la viande et les abats comestibles de volaille (76,4 millions de dollars) bénéficient de la plus grande demande parmi les consommateurs européens.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-