L'Ukraine devient membre du Groupe consultatif régional pour la stabilité financière de l'Europe

L'Ukraine devient membre du Groupe consultatif régional pour la stabilité financière de l'Europe

135
Ukrinform
L'Ukraine a rejoint le Groupe consultatif régional du Conseil de stabilité financière (CSF) pour l'Europe.

Cette information a été rapportée par le service de presse de la Banque nationale d'Ukraine (BNU) :

« A l'initiative de la Banque nationale d'Ukraine, l'Ukraine a rejoint le Groupe consultatif régional pour l'Europe du Conseil de stabilité financière, qui a approuvé la décision lors de la réunion plénière du Conseil de stabilité financière du 25 juin 2018 », peut-on lire dans le communiqué.

Le directeur du département pour l'intégration européenne et les programmes internationaux de la BNU, Volodymyr Kuchyn, a déclaré que l'adhésion de l'Ukraine au Groupe consultatif régional confirme le vecteur régional de coopération du pays conformément aux aspirations d'intégration européenne.

Le Conseil de stabilité financière, créé après le sommet du G20 de Londres en avril 2009, est un organisme international qui surveille et fait des recommandations sur le système financier mondial. Il rassemble les autorités nationales responsables de la stabilité financière de 24 pays, les institutions financières internationales, les organismes internationaux de réglementation et de surveillance et les comités des banques centrales.

Lire aussi : Ouverture du 20ème sommet Ukraine-UE

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-