Le Conseil des ministres approuve le projet de budget 2019

Le Conseil des ministres approuve le projet de budget 2019

Ukrinform
 Le Cabinet des ministres a approuvé le projet de loi sur le budget de l’État de l’Ukraine pour 2019 et compte le soumettre immédiatement à la Verkhovna Rada pour examen.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du gouvernement vendredi, selon le correspondant d’Ukrinform.

«Ce budget est un travail collectif, en fait c'est le budget du développement du pays, nous continuons tous les programmes que nous avons lancés et ils donnent déjà leurs premiers résultats», a déclaré le premier ministre, Volodymyr Hroisman.

Il a également appelé à une discussion professionnelle et qualitative sur ce document.

Dans le projet de budget de l’État pour l’année prochaine, le Conseil des ministres a en particulier fixé la croissance du PIB à 3% avec 7,4% d’inflation. «En d'autres termes, les revenus des Ukrainiens seront plus importants et les prix plus stables», a déclaré le premier ministre.

Le budget prévoit d'allouer 209,5 milliards d'UAH à la sécurité et la défense de l'État. La priorité revient également à la réparation des routes: jusqu'à 56 milliards d'UAH iront dans le Fonds routier. Le développement du complexe agro-industriel devrait recevoir 6,9 milliards d'UAH.

La priorité est également restée la décentralisation: le budget propose 41,4 milliards d'UAH pour soutenir les projets régionaux.

Le gouvernement a prévu 242 milliards d'UAH pour l'éducation et 92,3 milliards d'UAH pour le système de santé.

Selon le projet, le salaire minimum devrait atteindre 4170 d’UAH à partir du 1er janvier 2019.

Hroisman a invité les membres du gouvernement à adopter le projet de budget 2019 et à l'envoyer au parlement.

Lire aussi : Hroїsman : Le salaire minimum en Ukraine atteindra 4 170 UAH l'année prochaine

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-