Omelyan précise le montant des pertes causées aux ports ukrainiens par les actions de la Russie dans la mer d’Azov

Omelyan précise le montant des pertes causées aux ports ukrainiens par les actions de la Russie dans la mer d’Azov

107
Ukrinform
Les ports ukrainiens ont subi plus d'un milliard de pertes de hryvnia en raison des actions de la Russie dans la mer d'Azov.

Сette information a été communiquée par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure ukrainien, dans un commentaire pour Radio Svoboda.

«Le port de Mariupol a été contraint de passer à une semaine de travail de quatre jours. Nous constatons des blocages permanents de navires ukrainiens et étrangers dans la mer d'Azov, le détroit de Kertch, à un point tel que les armateurs subissent des pertes en raison du temps d'immobilisation des navires. Cela représente environ entre 15 et 50 000 dollars par jour. Le délai moyen d’arrêt des navires dépasse les 30 heures, ce qui représente une perte non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour les contribuables européens, car les produits de ces ports partent pour les marchés européens », a déclaré Omelyan.

Lire aussi : Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-