Omelyan précise le montant des pertes causées aux ports ukrainiens par les actions de la Russie dans la mer d’Azov

Omelyan précise le montant des pertes causées aux ports ukrainiens par les actions de la Russie dans la mer d’Azov

Ukrinform
Les ports ukrainiens ont subi plus d'un milliard de pertes de hryvnia en raison des actions de la Russie dans la mer d'Azov.

Сette information a été communiquée par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure ukrainien, dans un commentaire pour Radio Svoboda.

«Le port de Mariupol a été contraint de passer à une semaine de travail de quatre jours. Nous constatons des blocages permanents de navires ukrainiens et étrangers dans la mer d'Azov, le détroit de Kertch, à un point tel que les armateurs subissent des pertes en raison du temps d'immobilisation des navires. Cela représente environ entre 15 et 50 000 dollars par jour. Le délai moyen d’arrêt des navires dépasse les 30 heures, ce qui représente une perte non seulement pour l'Ukraine, mais aussi pour les contribuables européens, car les produits de ces ports partent pour les marchés européens », a déclaré Omelyan.

Lire aussi : Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-