Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

Ukrinform
Le Parlement européen propose de renforcer les sanctions contre la Russie si cette dernière provoque une escalade dans la mer d’Azov.

Cette résolution a été adoptée par le Parlement européen ce jeudi le 25 octobre.

«Le Parlement européen souligne que le pont de Kertch a été construit illégalement et se félicite de la décision du Conseil de l'Union européenne d'introduire des mesures restrictives à l'encontre des six entreprises impliquées dans la construction du pont», indique la résolution.

Les députés ont appelé un haut représentant de l'UE, ainsi que les pays membres, à renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie en cas de nouvelle escalade dans la mer d'Azov.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, au cours des derniers mois la Russie a immobilisé des navires le long du détroit de Kertch jusqu'aux ports de Berdyansk et de Marioupol. Le ministre de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, a déclaré que l'Ukraine était en pourparlers avec les pays de l'UE et les États-Unis concernant l'imposition de sanctions à la Russie en réponse au blocus de la mer d'Azov.

Lire aussi : La Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à effectuer des exercices dans la mer d'Azov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-