Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

Le Parlement européen prendra des mesures à l’encontre de la Russie si la situation dans la mer d’Azov se dégrade

Ukrinform
Le Parlement européen propose de renforcer les sanctions contre la Russie si cette dernière provoque une escalade dans la mer d’Azov.

Cette résolution a été adoptée par le Parlement européen ce jeudi le 25 octobre.

«Le Parlement européen souligne que le pont de Kertch a été construit illégalement et se félicite de la décision du Conseil de l'Union européenne d'introduire des mesures restrictives à l'encontre des six entreprises impliquées dans la construction du pont», indique la résolution.

Les députés ont appelé un haut représentant de l'UE, ainsi que les pays membres, à renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie en cas de nouvelle escalade dans la mer d'Azov.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, au cours des derniers mois la Russie a immobilisé des navires le long du détroit de Kertch jusqu'aux ports de Berdyansk et de Marioupol. Le ministre de l'Infrastructure, Volodymyr Omelyan, a déclaré que l'Ukraine était en pourparlers avec les pays de l'UE et les États-Unis concernant l'imposition de sanctions à la Russie en réponse au blocus de la mer d'Azov.

Lire aussi : La Russie n'autorisera pas les navires de l'OTAN à effectuer des exercices dans la mer d'Azov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-