Le FMI suppose que l'Ukraine recevra une tranche du nouveau programme avant la fin de l'année

Le FMI suppose que l'Ukraine recevra une tranche du nouveau programme avant la fin de l'année

Ukrinform
Le Conseil d'administration du FMI prévoit de se réunir pour décider du lancement d'un nouveau programme de confirmation d’aide pour l'Ukraine et, en fait, une allocation de la première tranche d'ici la fin de l'année.

Cette information a été confirmée par Jerry Rice, directeur du bureau de presse du FMI, lors d’une conférence de presse à New-York.

« Nous attendons maintenant la réunion du Conseil exécutif (Fonds - Éd.) qui se tiendra plus tard cette année, après la mise en œuvre (par la partie ukrainienne - Éd.) des actions précédentes, qui permettront d'approuver le budget du Parlement pour 2019 et d'augmenter les tarifs de chauffage conformément à l'accord conclu », a-t-il déclaré.

Il a également noté que la semaine dernière, un groupe d'experts du Fonds s'est rendu à Kyiv pour des consultations avec le gouvernement ukrainien dans le cadre du nouveau programme Stand-by.

Répondant à la question de savoir s'il y avait d'autres conditions à remplir par  l'Ukraine pour obtenir la première tranche, Rice a noté que depuis l'annonce de l'accord, aucun changement n'avait eu lieu. Selon lui, il s'agirait en particulier de l'approbation du budget de l'État et de la hausse des tarifs du gaz, en tenant compte de l'évolution du marché et en subventionnant en même temps la population à faibles revenus.

Lire aussi : BERD: Le PIB de l'Ukraine augmentera de 3,5% cette année, sous réserve de la coopération avec le FMI

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-