Kobolev précise sous quelle condition «Naftogaz» pourrait continuer le transit du gaz

Kobolev précise sous quelle condition «Naftogaz» pourrait continuer le transit du gaz

Ukrinform
 La création d’une fonction séparée de transport du gaz vers des sociétés distinctes de Naftogaz permettra de préserver le transit sur le territoire ukrainien, notamment pour attirer des partenaires étrangers.

Cette déclaration a été faite par Andriy Kobolev, président du conseil d'administration de l’entreprise d’État ukrainienne «Naftogaz», en direct dans l’émission «Liberté d'expression» sur la chaîne ICTV.

«Ce département de «Naftogaz» sera très important. Pourquoi est-ce important? Pour préserver le transit du gaz par le territoire ukrainien, nous devons attirer des partenaires étrangers, leur faire de meilleures propositions que «Gazprom». Nous n’allons pas réussir simplement en disant «sauvez-nous», car le succès vient quand que les partenaires se voient proposer un accord intéressant, mutuellement bénéfique », a déclaré Kobolev.

Il a ajouté que l’organisation d’un unbundling permettrait d'attirer un investisseur étranger et d'éviter une crise du transit du gaz.

«Cette tâche nous permettra d'éviter une crise, d'attirer un partenaire étranger qui dirigera les investissements en Ukraine, de sauver le transit et de préserver les emplois. Mais nous avons besoin de professionnels pour le faire», a déclaré Kobolev.

Lire aussi : Les consultations trilatérales Ukraine-Union Européenne-Russie concernant les questions du transit du gaz : quel est le résultat?

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-