L’affaire de PrivatBanque: La Banque nationale et le ministère des Finances de l’Ukraine font une déclaration conjointe

L’affaire de PrivatBanque: La Banque nationale et le ministère des Finances de l’Ukraine font une déclaration conjointe

Ukrinform
La Banque nationale d'Ukraine, conjointement avec le ministère des Finances, a déclaré qu'elle protégerait les intérêts des actionnaires de PrivatBank après la décision de justice concernant sa nationalisation illégale.

Cette déclaration a été diffusée par le service de presse de la Banque nationale de l’Ukraine.

«Le seul actionnaire de PrivatBank est le peuple ukrainien. Nous sommes déterminés à protéger les intérêts des actionnaires de la banque dans toutes les conditions, sur la base de notre autorité, du droit ukrainien et international, ainsi que du soutien de la communauté internationale et de la société civile en Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

La NBU a rappelé que plus de 155 milliards de hryvnia avaient été dépensés il y a deux ans pour stabiliser la situation de la banque.

«La banque a été déclarée insolvable en raison de ses très grosses manœuvres frauduleuses qui ont atteint un montant de 5,5 milliards de dollars. La restitution de ces fonds à l'État et la responsabilisation de ses auteurs sont ses obligations et l'une des conditions du mémorandum de coopération entre l'Ukraine et le Fonds monétaire international», indiquent les auteurs du document.

La BNU prépare un appel contre la décision de justice concernant l'illégalité de la nationalisation de PrivatBank et envisage d'inviter le Conseil de stabilité financière à s'adresser au Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine et au Conseil des ministres concernant des pratiques judiciaires similaires préjudiciables à l'image de marque du pays.

Lire aussi : La cour de Londres a prolongé la saisie des actifs de Kolomoïsky et de Bogolubov

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-