L’affaire de PrivatBanque: La Banque nationale et le ministère des Finances de l’Ukraine font une déclaration conjointe

L’affaire de PrivatBanque: La Banque nationale et le ministère des Finances de l’Ukraine font une déclaration conjointe

Ukrinform
La Banque nationale d'Ukraine, conjointement avec le ministère des Finances, a déclaré qu'elle protégerait les intérêts des actionnaires de PrivatBank après la décision de justice concernant sa nationalisation illégale.

Cette déclaration a été diffusée par le service de presse de la Banque nationale de l’Ukraine.

«Le seul actionnaire de PrivatBank est le peuple ukrainien. Nous sommes déterminés à protéger les intérêts des actionnaires de la banque dans toutes les conditions, sur la base de notre autorité, du droit ukrainien et international, ainsi que du soutien de la communauté internationale et de la société civile en Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

La NBU a rappelé que plus de 155 milliards de hryvnia avaient été dépensés il y a deux ans pour stabiliser la situation de la banque.

«La banque a été déclarée insolvable en raison de ses très grosses manœuvres frauduleuses qui ont atteint un montant de 5,5 milliards de dollars. La restitution de ces fonds à l'État et la responsabilisation de ses auteurs sont ses obligations et l'une des conditions du mémorandum de coopération entre l'Ukraine et le Fonds monétaire international», indiquent les auteurs du document.

La BNU prépare un appel contre la décision de justice concernant l'illégalité de la nationalisation de PrivatBank et envisage d'inviter le Conseil de stabilité financière à s'adresser au Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine et au Conseil des ministres concernant des pratiques judiciaires similaires préjudiciables à l'image de marque du pays.

Lire aussi : La cour de Londres a prolongé la saisie des actifs de Kolomoïsky et de Bogolubov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-