Le FMI prévoit une baisse du PIB de l'Ukraine à -7,7% en raison du coronavirus

Le FMI prévoit une baisse du PIB de l'Ukraine à -7,7% en raison du coronavirus

rapport
Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) s'attend à une forte baisse de la croissance économique de l'Ukraine à cause du coronavirus : jusqu'à -7,7% en 2020. Ces projections sont basées sur les Perspectives de l'économie mondiale du FMI d’avril 2020.

Selon le rapport, le PIB réel de l'Ukraine devrait atteindre -7,7% à la fin de cette année. En 2019, ce chiffre était de 3,2%.

Dans le même temps, l'économie ukrainienne devrait se stabiliser en 2021 et le PIB réel devrait atteindre 3,6%.

Le rapport indique que, parmi les marchés émergents et les pays en développement, auxquels l'Ukraine appartient, « tous les pays sont confrontés à une crise sanitaire, à un grave choc de la demande extérieure, à un resserrement dramatique des conditions financières mondiales et à une chute des prix des matières premières ».

Le FMI prévoit également que l'indice des prix à la consommation en Ukraine passera de 7,9% l'année dernière à 4,5% cette année et atteindra 7,2% en 2021. Le solde du compte courant restera négatif pour atteindre -2,0% en 2020 et -2,4% en 2021. Le taux de chômage en Ukraine sera de 10,1% en 2020 et tombera à 9,3% en 2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-