L'UE accorde à l'Ukraine 105 millions d'euros pour soutenir les petites entreprises et les réformes

L'UE accorde à l'Ukraine 105 millions d'euros pour soutenir les petites entreprises et les réformes

Ukrinform
Olga Stefanichyna, vice-première ministre ukrainienne chargée de l'intégration européenne et euroatlantique, a signé trois accords avec la Commission européenne sur le financement de nouveaux programmes d'assistance de l'UE en faveur de l'Ukraine, d'une valeur totale de 105 millions d'euros.

Selon le portail gouvernemental, ce financement est fourni dans le cadre du programme d'assistance de l'UE à l'Ukraine visant à soutenir les petites entreprises, à poursuivre les réformes et à surmonter les effets de la pandémie de Covid-19.

« L'aide de l'Union européenne se concentrera sur un certain nombre de domaines, du renforcement des capacités des autorités et de la fourniture de consultations d'experts sur les réformes, à l'investissement dans les petites exploitations et aux subventions à l'innovation pour le développement des petites et moyennes entreprises. La mise en œuvre de ces programmes stimulera le développement de l'économie ukrainienne et permettra de lutter efficacement contre les défis du secteur de la santé », a déclaré Mme Stefanichyna.

Ainsi, 60 millions d'euros seront alloués au programme de coopération technique 2020 pour accroître la capacité des autorités à mener des réformes dans le cadre de l'Accord d'association. En outre, 25 millions d'euros seront consacrés à la mise en œuvre du programme de soutien de l'UE pour le développement de l'agriculture et des petites exploitations en Ukraine et 20 millions d'euros seront destinés à EU4BUSINESS : soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) en Ukraine.

À lire aussi: L'Ukraine a reçu 11,5 millions d'euros d'aide budgétaire de l'UE

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-