En Ukraine, le taux de pauvreté dépasse les 50%

En Ukraine, le taux de pauvreté dépasse les 50%

Ukrinform
En 2020, le taux de pauvreté en Ukraine atteint un niveau exceptionnel: il dépasse les 50% et est en augmentation. L'indicateur du niveau de pauvreté, qui est calculé à l'Institut de démographie, est lié au minimum de subsistance fixé par l'État.

« Nous parlons du même ensemble de biens et de services que celui utilisé pour calculer le minimum vital officiellement établi, mais le ministère de la Politique sociale prend en compte les prix qu’il recalcule tous les mois », a déclaré Ella Libanova, directrice de l’institut de démographie de l’Ukraine.

Elle a souligné que les taux de pauvreté en Ukraine avaient augmenté en 2020. La raison en est la pandémie de coronavirus et le confinement, car à cause de cela, de nombreux Ukrainiens ont perdu leur emploi.

Auparavant, Lyudmila Denisova, Commissaire aux droits de l’homme de l’Ukraine a déclaré que plus d'un quart des Ukrainiens vivent en dessous du seuil de pauvreté. En Ukraine, il existe un phénomène tel que la «pauvreté malgré le travail », lorsque les personnes qui travaillent ne gagnent pas assez d’argent pour répondre à leurs besoins de base.

« Les résultats de mon suivi montrent que plus d'un quart de la population de l'Ukraine vit en dessous du seuil de pauvreté. Le salaire vital en Ukraine est d'environ 75 dollars par personne et par mois. Le salaire minimum des Ukrainiens est de 176 dollars », a-t-elle déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-