L'Ukraine a ouvert 8 nouveaux marchés d'exportation en six mois

L'Ukraine a ouvert 8 nouveaux marchés d'exportation en six mois

Ukrinform
Au cours des six derniers mois, 8 nouveaux marchés ont été ouverts aux exportateurs nationaux et 63 positions de produits dans 11 pays et organisations économiques internationales ont été renégociées.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par la chef du Service national de la sécurité alimentaire et de la protection des consommateurs, Vladyslava Magaletska.

Il est à noter qu'en six mois, les marchés du Japon, de la Libye, de l'Argentine et du Liban ont été ouverts aux producteurs ukrainiens de lait et de produits laitiers. L'Éthiopie est devenue ouverte aux producteurs d'œufs ukrainiens, la Serbie aux protéines animales ukrainiennes et les Émirats arabes unis aux bovins. Les arachnides peuvent désormais être exportés vers la Lituanie à des fins de protection des végétaux.

« Une priorité importante pour nous est de travailler à l'ouverture de nouveaux marchés pour l'exportation des produits ukrainiens. Parce que ce sont de nouveaux emplois pour les Ukrainiens et des revenus pour le budget de l'État provenant des impôts », a déclaré Mme Magaletska.

Selon le Service, 63 positions de produits dans 11 pays et organisations économiques internationales ont été renégociées. Il s’agit tout d'abord des pays de la CEI, avec lesquels de nouvelles règles commerciales sont en vigueur depuis le 13 avril 2021 en raison de l'expiration de l'accord de coopération dans le domaine vétérinaire, signé en 1993. En raison de l'évolution des conditions commerciales, les documents ont été renégociés avec Singapour et la Corée du Sud.

Lire aussi : 12 nouveaux marchés d'exportation de produits ukrainiens ouverts l'année dernière

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-