Le premier ministre ukrainien révèle les principaux chiffres du projet de budget de l'État pour 2022

Le premier ministre ukrainien révèle les principaux chiffres du projet de budget de l'État pour 2022

Ukrinform
Les recettes du projet de budget de l'État de l'Ukraine pour 2022 sont estimées à 1,277 billion de hryvnias, les dépenses à 1,465 billion de hryvnias et le déficit budgétaire à 188 milliards de hryvnias.

Denys Chmygal, le premier ministre ukrainien, l’a déclaré lors d'une conférence de presse le mardi 14 septembre.

Il a rappelé que conformément aux exigences de la loi, le 15 septembre, le gouvernement soumettrait au parlement le projet de loi sur le budget de l'État pour 2022.

M. Chmygal a dit qu'il considérait que le document préparé était juste et équilibré.

« Le PIB nominal projeté pour l'année prochaine est de 5,368 billions d'UAH. Les recettes budgétaires attendues sont de 1,277 billion d'UAH (plus 161 milliards d'UAH par rapport aux chiffres de cette année), les dépenses sont de 1,465 billion d'UAH (plus 103 milliards d'UAH) et le déficit budgétaire nominal est de 188 milliards d'UAH. Ainsi, le déficit budgétaire est abaissé à 3,5% contre 5,5% en 2021, comme convenu avec le FMI. Et c'est notre stratégie cohérente pour réduire le déficit », a-t-il souligné.

Quant aux autres paramètres du projet de budget de l'État, le taux de change projeté est de 28,6-28,7 UAH pour un dollar américain, le niveau des dépenses dans le secteur de la sécurité et de la défense est de 5,95 % du PIB et le salaire mensuel moyen est de 15 258 UAH (17 500 UAH en décembre). Le salaire minimum sera porté à 6 500 UAH à partir du 1er décembre de cette année, et il sera indexé en 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-