La Commission européenne alloue 600 millions d'euros comme deuxième tranche d’aide à l'Ukraine

La Commission européenne alloue 600 millions d'euros comme deuxième tranche d’aide à l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne a approuvé le décaissement de 600 millions d'euros au titre de la deuxième tranche d'aide macrofinancière à l'Ukraine, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Je salue la décision de la Commission européenne d'accorder à l'Ukraine la 2e tranche d'aide macrofinancière d’un montant de 600 millions d'euros. Je remercie l'UE, [la présidente de la Commission européenne Ursula] von der Leyen et [le vice-président de la Commission européenne] Valdis Dombrovskis pour leur évaluation optimiste des réformes mises en œuvre par l'Ukraine. Cela témoigne de la solidarité de l'Ukraine et de l'UE pour surmonter les défis et lutter contre la COVID-19 », a écrit M. Zelensky sur son compte Twitter.

En avril 2020, la Commission européenne a décidé d’allouer 1,2 milliard d'euros d'aide macrofinancière à l'Ukraine afin de réduire la charge sur le budget du pays en raison de la crise causée par la pandémie de COVID-19.

En décembre 2020, l'Ukraine a reçu 600 millions d'euros au titre de la première tranche de cette aide. Le gouvernement ukrainien a évalué ce geste comme un signal important à l'appui du cap de l’Ukraine sur d'intégration européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-