La Commission européenne alloue 600 millions d'euros comme deuxième tranche d’aide à l'Ukraine

La Commission européenne alloue 600 millions d'euros comme deuxième tranche d’aide à l'Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne a approuvé le décaissement de 600 millions d'euros au titre de la deuxième tranche d'aide macrofinancière à l'Ukraine, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Je salue la décision de la Commission européenne d'accorder à l'Ukraine la 2e tranche d'aide macrofinancière d’un montant de 600 millions d'euros. Je remercie l'UE, [la présidente de la Commission européenne Ursula] von der Leyen et [le vice-président de la Commission européenne] Valdis Dombrovskis pour leur évaluation optimiste des réformes mises en œuvre par l'Ukraine. Cela témoigne de la solidarité de l'Ukraine et de l'UE pour surmonter les défis et lutter contre la COVID-19 », a écrit M. Zelensky sur son compte Twitter.

En avril 2020, la Commission européenne a décidé d’allouer 1,2 milliard d'euros d'aide macrofinancière à l'Ukraine afin de réduire la charge sur le budget du pays en raison de la crise causée par la pandémie de COVID-19.

En décembre 2020, l'Ukraine a reçu 600 millions d'euros au titre de la première tranche de cette aide. Le gouvernement ukrainien a évalué ce geste comme un signal important à l'appui du cap de l’Ukraine sur d'intégration européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-