L'UE soutient le transit du gaz via l'Ukraine après 2024

L'UE soutient le transit du gaz via l'Ukraine après 2024

Ukrinform
L'Union européenne a réitéré son soutien à la poursuite du transit du gaz via l'Ukraine après 2024.

« Nous avons réaffirmé le rôle de l'Ukraine en tant que pays stratégique pour le transit du gaz et réitéré notre soutien à la poursuite du transit du gaz via l'Ukraine au-delà de 2024 », indique la déclaration conjointe publiée à la suite du 23e sommet UE-Ukraine.

Dans le même temps, l'UE a noté l'importance de poursuivre la modernisation du réseau national ukrainien de transport de gaz et la poursuite de la coopération en vue du renforcement de la sécurité énergétique européenne.

« Dans le contexte des systèmes de transport de gaz existants et futurs sur le territoire de l'UE et de l'Ukraine, nous avons réitéré notre engagement mutuel à la pleine mise en œuvre de la législation européenne applicable et des obligations de l'Accord d'association. Nous sommes également convenus d'utiliser au mieux nos réseaux et capacités énergétiques existants, de nous consulter et de nous coordonner, le cas échéant, sur les développements d'infrastructures, qui peuvent affecter les intérêts des deux parties », précise le document.

L'UE et l'Ukraine ont souligné l'importance d'œuvrer ensemble contre toute tentative potentielle de tiers d'utiliser l'énergie comme arme, en particulier en ce qui concerne les effets sur la durabilité du transit du gaz via l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-