Modernisation du réseau de transport de gaz de l’Ukraine : plus de 4,6 milliards d'UAH investis en 2021

Modernisation du réseau de transport de gaz de l’Ukraine : plus de 4,6 milliards d'UAH investis en 2021

Ukrinform
Les allégations selon lesquelles le système de transport de gaz ukrainien n'est pas réparé ou entretenu sont totalement fausses, car 1,5 milliard d'euros d'investissements dans des mises à niveau technologiques ont été prévus pour une période de 10 ans.

Le Centre pour les communications stratégiques a appris du ministère de l'Énergie que le gestionnaire du réseau de transport de gaz (GRT de gaz d'Ukraine) reste cohérent dans la réalisation de toutes les mesures de diagnostic et travaux de réparation requis, comme indiqué dans l'article « La capacité du réseau de transport de gaz de l'Ukraine serait suffisante pour deux Europes », publié sur le site Internet d’Ukrinform.

Ainsi, le réseau de transport de gaz ukrainien fait l'objet d'un programme de modernisation à grande échelle, comprenant de grosses réparations, le réaménagement technique, la reconstruction et la construction.

En 2021, sept installations ont été mises en service, quatre devraient l'être une fois les travaux de construction terminés, tandis que quatre autres installations sont en cours de construction. Huit stations de compression et près de 200 stations de distribution de gaz devraient être reconstruites.

En seulement huit mois de 2021, plus de 4,6 milliards de hryvnias ont été dépensés en investissements, réparations, maintenance et diagnostics. Le plan de développement du réseau de transport de gaz sur 10 ans approuvé prévoit environ 1,5 milliard d'euros d'investissements dans la modernisation technique du réseau.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-