Le FMI et l’Ukraine ont trouvé un accord qui permettrait le déblocage d’une nouvelle tranche d'aide financière

Le FMI et l’Ukraine ont trouvé un accord qui permettrait le déblocage d’une nouvelle tranche d'aide financière

Ukrinform
Après des mois de discussions, le Fonds monétaire international (FMI) et les autorités ukrainiennes ont trouvé un accord de principe sur la politique économique du pays qui pourrait permettre de débloquer 700 millions de dollars d'aide.

Selon l’information annoncée ce lundi par la responsable de l'équipe du FMI, Ivanna Vladkova Hollar, l'accord porte sur des «politiques économiques, financières et structurelles», qui doivent être mises en œuvre «pour aider à faire face à la crise économique et sanitaire causée par la Covid-19»,

Il est à noter que Kyiv devrait s’engager à adopter un programme pour assurer «la sauvegarde de l'indépendance de la banque centrale» et «la réduction du rôle de l'État et des intérêts particuliers dans l'économie afin d'améliorer l'environnement des affaires». «L'achèvement de ce premier examen devrait permettre le décaissement de 500 millions de DTS», droits de tirages spéciaux, ou SDR en anglais, qui correspondent à environ 700 millions de dollars, a précisé le FMI dans son communiqué.

Cet accord conclut des mois de discussions, après la démission en juillet 2020 du président respecté de la Banque centrale d'Ukraine, qui avait dénoncé des «pressions politiques». Il est soumis à l'approbation du conseil d'administration du FMI, et une décision est attendue en novembre. Le Conseil devra aussi se prononcer sur la demande de Kyiv de prolonger ce programme d'aide jusqu'en juin 2022.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-