L'UE a alloué 3,5 millions d'euros supplémentaires aux victimes du conflit dans le Donbass

L'UE a alloué 3,5 millions d'euros supplémentaires aux victimes du conflit dans le Donbass

Ukrinform
La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 3,5 millions d'euros pour soutenir les populations vulnérables touchées par le conflit dans l'est de l'Ukraine et la pandémie, indique le Représentation de l’Union européenne en Ukraine.

Le montant supplémentaire de 3,5 millions d'euros aidera les segments les plus vulnérables de la population, notamment les personnes âgées et les personnes handicapées, à répondre à leurs besoins essentiels. Ils se concentreront également sur l'accès aux médicaments et la réception d'une assistance psychosociale et psychologique. L'aide ira aux populations vulnérables des deux côtés de la ligne de démarcation.

« Les habitants de l'est de l'Ukraine continuent de vivre dans la peur et de se battre pour subvenir à leurs besoins essentiels... Ce financement supplémentaire aidera à avoir accès aux médicaments et aux produits de première nécessité, ainsi qu'à se préparer pour l'hiver à venir. L'UE soutiendra les habitants de l'est de l'Ukraine aussi longtemps qu'il faudra, mais seul l'instauration d'une paix permanente peut apporter une vraie solution au problème », a déclaré Janez Lenarčič, Commissaire européen à l'Aide humanitaire et à la Réaction aux crises.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-