L’Ukraine proposera à l’EU d’augmenter immédiatement des livraisons de gaz via son réseau

L’Ukraine proposera à l’EU d’augmenter immédiatement des livraisons de gaz via son réseau

Ukrinform
Le Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine a chargé le Conseil des ministres d'étudier la possibilité d’augmenter immédiatement des livraisons de gaz via le réseau ukrainien afin de fournir au moins 55 milliards de mètres cubes de gaz supplémentaires à l'Europe par an.

Cette information a été communiquée par Olexiy Danilov, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du Conseil.

Il a déclaré que l'Ukraine pourrait proposer à l'Europe des volumes de gaz supplémentaires à ceux qu'elle fournit dans le cadre d'un contrat de transit avec Gazprom.

Olexiy Danilov a également déclaré que le gouvernement moldave avait présenté au Conseil des ministres de l’Ukraine une demande d'assistance pour l'approvisionnement en gaz. Il a précisé que le gaz pourrait être transféré gratuitement en Moldavie pour une certaine période, sous réserve d'un retour dans les périodes suivantes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Moldavie a instauré vendredi un état d’urgence pour lui permettre d’assurer ses réserves de gaz, après la hausse des prix décidée par son fournisseur russe, dans un contexte de crise de cette ressource en Europe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-