Tunisie-Ukraine : L’artisanat tunisien bientôt exposé à Kyiv

Tunisie-Ukraine : L’artisanat tunisien bientôt exposé à Kyiv

Ukrinform
Deux cent artisans tunisiens exposeront, du 28 au 30 septembre 2021 à Kyiv en Ukraine, dans le cadre du Premier salon international du produit artisanal tunisien à la capitale ukrainienne.

Mille homme d’affaires ukrainiens sont attendus à cette exposition, organisée par la Fédération tunisienne des artisans et des petites et moyennes entreprises (FTAPME), en collaboration avec l’Association de la colonie tunisienne en Ukraine, rapporte LaPresse.tn

« L’objectif de ce salon international, où sont attendus près de 5000 visiteurs, est d’ouvrir de nouveaux marchés aux artisans et PME tunisiennes en Ukraine, de promouvoir l’artisanat tunisien et d’attirer davantage de touristes ukrainiens, outre l’échange de cultures entre les deux pays », a déclaré à TAP, le président de la FTAPME, Chaker Mechergui.

Il s’agit également, d’après le responsable, d’une plateforme de 1600m3, d’échange et de contact entre les hommes d’affaires des deux pays, a-t-il encore dit. Parmi les produits tunisiens qui seront exposés à ce salon des produits de cuir, des produits alimentaires et de la mer, des dattes, l’huile d’olive, la confiserie artisanale, les épices, les produits cosmétiques et autres.

Le secteur de l’artisanat tunisien a été très impacté par la crise engendré par la pandémie du coronavirus étant donné que la plupart des produits artisanaux sont vendus dans des salons, expositions ou foires, dans les lieux touristiques, sur les marchés d’exportation.

Mais, après la propagation du coronavirus, les secteurs de l’événementiel, des foires et salons ont connu des annulations massives, ce qui a condamné l’activité artisanale à un arrêt presque total.

Ce retour des salons et des expositions pourrait aider les artisans tunisiens à trouver des issues pour écouler leurs productions et les produits déjà stockés depuis des mois.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-