Le prix du sucre a doublé en Ukraine en une année

Le prix du sucre a doublé en Ukraine en une année

Ukrinform
Les prix moyens à la consommation du sucre en Ukraine sont passés à 28,69 hryvnias le kilogramme en septembre 2021, contre 14,94 hryvnias le kilo en septembre 2020.

Le chef du Service national des statistiques, Igor Verner, a communiqué cette information lors d'une réunion de la Commission de la Verkhovna Rada sur le développement économique, consacrée à la situation des prix sur le marché du sucre en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform.

Igor Verner a noté que le marché connaissait une augmentation des importations de sucre, notamment en raison du sucre de canne. L'Ukraine a augmenté ses importations de sucre en provenance des pays partenaires comme le Brésil, la Pologne, l'Allemagne et la Lituanie.

Pour rappel, en 2020, la saison de raffinage du sucre en Ukraine a commencé le 5 septembre, dans 30 raffineries de sucre opérant dans tout le pays. Au cours de l’année de commercialisation 2020/2021, L'Ukraine a produit 1,1 million de tonnes de sucre, soit 25 % de moins que l'année précédente.

Au 1er novembre 2021, l'Ukraine a produit 722,7 mille tonnes de sucre et a transformé 5,30 millions de tonnes de betteraves sucrières, selon l'Association nationale des producteurs de sucre « Ukrtsukor ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-