Plus de 40 pays, dont l'Ukraine, s'engagent à renoncer au charbon

Plus de 40 pays, dont l'Ukraine, s'engagent à renoncer au charbon

Ukrinform
Lors du sommet sur le climat COP26 à Glasgow, plus de 40 pays, dont l'Ukraine, ont accepté d’abandonner progressivement leur utilisation de l'énergie au charbon, la source de combustible la plus sale.

Selon The Guardian, les principaux pays utilisateurs de charbon, dont le Canada, la Pologne, l'Ukraine et le Vietnam, arrêteront progressivement leur utilisation du charbon pour la production d'électricité. Les plus grandes économies vont le faire dans les années 2030 et les petites économies dans les années 2040.

L'objectif de « laisser le charbon dans l'histoire » a été la question clé pour le Royaume-Uni en tant qu'hôte du sommet COP26, qui vise à mettre le monde sur la bonne voie pour limiter le réchauffement climatique à un maximum de 1,5 degré Celsius au-dessus des niveaux préindustriels.

Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'utilisation du charbon est l'une des principales causes d'émissions de gaz à effet de serre.

« Aujourd'hui marque une étape importante dans nos efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique, parce que des nations de tous les coins du monde s'unissent à Glasgow pour déclarer que le charbon n'a aucun rôle à jouer dans notre future production d'électricité. Les engagements ambitieux pris aujourd'hui par nos partenaires internationaux démontrent que la fin du charbon est en vue », a déclaré Kwasi Kwarteng, secrétaire aux affaires du Royaume-Uni.

La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP26 a débuté à Glasgow le 31 octobre et durera jusqu'au 12 novembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-