Le Bélarus arrête l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine à partir du 18 novembre

Le Bélarus arrête l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine à partir du 18 novembre

Ukrinform
Aujourd’hui, le 18 novembre 2021, le Bélarus arrête la reprise récente de l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine.

Selon Ukrinform, la Radio Svoboda a communiqué cette information faisant référence au ministère de l'Énergie du Bélarus.

« L'approvisionnement en électricité de l'Ukraine sera interrompu à partir du 18 novembre conformément à la procédure de coopération établie dans le cadre des relations contractuelles », a indiqué le service de presse du ministère biélorusse de l'Energie.

Le ministère a ajouté que la partie biélorusse « examinera la possibilité de fournir davantage d'électricité à l'Ukraine en tenant compte des capacités techniques ».

Auparavant, le ministère biélorusse de l'Énergie a signalé que la première (et unique) unité de la centrale nucléaire de BelNPP avait été déconnectée du réseau par l'action automatique. Il est à noter que des spécialistes effectuent des diagnostics et des analyses du fonctionnement des systèmes technologiques.

Pour rappel, le 6 novembre, l'Ukraine a repris ses importations d'électricité en provenance du Bélarus.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-