Le budget ukrainien perd jusqu’à 150 milliards d’UAH en raison du paiement des salaires dans le marché noir

Le budget ukrainien perd jusqu’à 150 milliards d’UAH en raison du paiement des salaires dans le marché noir

Ukrinform
Le budget ukrainien perdra jusqu’à 150 milliards d’UAH ((5,7 milliards de dollars) en raison du paiement des salaires dans le marché noir.

Cette information a été communiquée par l’Institut de transformation sociale et économique.

L’institut a déclaré que certaines pertes budgétaires ont augmenté en raison des salaires fictifs, de la contrebande et de la corruption à la frontière.  Dans le même temps, les abus par le biais de l’offshore et des « twists » fiscaux ont au contraire diminué. 

Les salaires au noir en tête depuis quatre ans, la contrebande et la violation des règles douanières, à la deuxième place.  Leurs pertes se sont élevées à environ 70 à 120 milliards d’UAH (4,55 milliards de dollars) en 2021, tandis que le volume de ces programmes a augmenté au cours de la dernière année.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-