Le gouvernement ukrainien allouera 175 millions de hryvnias pour renforcer les frontières extérieures du pays

Le gouvernement ukrainien allouera 175 millions de hryvnias pour renforcer les frontières extérieures du pays

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien a décidé d’allouer 175 millions d'UAH pour renforcer la protection de la frontière ukrainienne compte tenu des derniers événements en Biélorussie.

Cette décision a été annoncée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine lors d’une réunion gouvernementale.

« Constatant la situation difficile à la frontière biélorusse-polonaise, nous continuons à renforcer nos frontières. Il n'est pas à exclure que la crise migratoire déstabilisant puisse  être étendu à la frontière ukraino-biélorusse. Nous devons être prêts à tout scénario, nous allouons donc 175 millions d'UAH pour renforcer les mesures la protection de la frontière ukrainienne », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis plusieurs mois, des milliers de migrants sont bloqués à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. L'Union européenne accuse les autorités biélorusses et leur allié russe d'avoir volontairement créé cette situation de crise en représailles aux sanctions imposées après la répression des manifestations de 2020 contre la réélection du président Alexandre Loukachenko.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-