Naftogaz : la Russie n'est pas en pourparlers sur la prorogation de l'accord de transit du gaz après 2024

Naftogaz : la Russie n'est pas en pourparlers sur la prorogation de l'accord de transit du gaz après 2024

Ukrinform
La Russie pourrait ne pas prolonger l'accord sur le transit du gaz naturel vers l'Union européenne après 2024, selon Yuriy Vitrenko, chef de la société énergétique publique ukrainienne Naftogaz.

Il l’a dit dans un commentaire à Reuters le lundi 29 novembre, indique Ukrinform.

« Il n'y a rien, même pas un indice, pas de pourparlers officiels ou officieux [avec la Russie]... nous discutons avec les Américains et les Allemands que nous aimerions tous que le transit se poursuive, mais les Russes hésitent à commencer ces discussions », a-t-il déclaré.

Selon M. Vitrenko, si l'accord n'est pas prolongé, la dépendance vis-à-vis des gazoducs Nord Stream 1 et 2 renforcera l'emprise de la Russie sur les approvisionnements en gaz de l'Europe, rendant l’UE plus vulnérable aux perturbations de l'approvisionnement et aux flambées des prix pour des raisons politiques.

Il a également souligné que l'implication de l'Ukraine dans le processus d'approbation du gazoduc Nord Stream 2 ne lui donnait aucun pouvoir d'arrêter sa certification définitive.

« Il n'y a aucun droit de veto », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-