L'Ukraine et la France ont signé un contrat sur la construction de cinq navires à Mykolaïv

L'Ukraine et la France ont signé un contrat sur la construction de cinq navires à Mykolaïv

Ukrinform
L'Ukraine et la France ont signé un contrat portant sur la construction de cinq navires pour les besoins du Service national des gardes-frontières, dont l’assemblage sera concentré à Mykolaïv.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le département de la communication du ministère de l'Intérieur ukrainien.

« Le 30 novembre, un contrat a été signé entre la société française de construction navale OSEA et l'entreprise ukrainienne NIBULON sur la construction de cinq navires pour les besoins du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine. L’assemblage sera concentré dans la ville de Mykolaïv », indique le communiqué.

Au total, les gardes-frontières ukrainiens recevront 20 navires, dont 15 seront construits en France. Le transfert du premier navire aura lieu à Odessa. Il est prévu qu'il soit lancé le 9 décembre. En janvier 2022, l'équipage du navire fera l'objet d'une reconversion particulière avec des spécialistes français.

Ce contrat fait suite à la signature, en novembre 2019, d’un accord intergouvernemental entre la France et l’Ukraine. Mené sous l’égide des deux gouvernements, ce projet de 136,5 millions d’euros bénéficie d’un important soutien financier de l’État français.

Ce projet emblématique vient à la suite d’autres projets majeurs engagés ces dernières années en Ukraine, en particulier le contrat de fourniture d’hélicoptères Airbus et celui pour une usine de production d’eau potable à Marioupol.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-