L'Ukraine recevra 1,4 million d'euros de l'UE pour l'aménagement de la frontière d'État

L'Ukraine recevra 1,4 million d'euros de l'UE pour l'aménagement de la frontière d'État

photos
Ukrinform
Le ministère de l'Intérieur de l'Ukraine recevra 1,4 million d'euros de l'Union européenne pour l'aménagement de la frontière nationale.

Selon le service de presse du ministère de l'Intérieur, cela a été convenu par le ministre de l'Intérieur Denis Monastyrsky et le chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Matti Maasikas.

« Compte tenu des défis d'aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur propose d'envisager la redistribution d'une partie du budget de la deuxième phase du projet conjoint EU4IBM pour l'aménagement urgent de la frontière ukraino-biélorusse et d'augmenter la capacité du service national des gardes-frontières », a déclaré M. Monastyrsky.

À son tour, M. Maasikas a assuré que l'Ukraine pouvait déjà compter sur 1,4 million d'euros, et dans quelques mois les partenaires européens se mettraient d'accord sur une augmentation significative de ce montant.

Le ministre de l'Intérieur ukrainien a noté qu'en raison de l'aggravation de la situation aux frontières de l'UE et de la République de Biélorussie, ainsi que de la démonstration ouverte des intentions agressives des voisins de l'Est et du Nord, l'Ukraine était intéressée à étendre la coopération avec l'UE sur les questions de sécurité. En ce sens, la partie ukrainienne souhaite participer à la réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE, qui aura lieu les 9 et 10 décembre à Bruxelles.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-