Les marques ukrainiennes présentent leurs produits au salon Export Gateway to Africa à Istanbul

Les marques ukrainiennes présentent leurs produits au salon Export Gateway to Africa à Istanbul

photos, vidéo
Ukrinform
Les principaux producteurs alimentaires ukrainiens ont participé à l'exposition internationale Export Gateway to Africa, qui s'est tenue à Istanbul du 2 au 4 décembre.

Les entreprises ukrainiennes ont présenté leurs produits à plus d'une centaine de délégations de divers pays africains qui ont visité l'exposition, selon un correspondant d'Ukrinform.

« C'est une très bonne plateforme internationale pour les entreprises ukrainiennes pour obtenir des contacts, des liens, d'éventuels contrats avec des partenaires africains. En pleine pandémie, nos hommes d'affaires n'ont pas besoin d'aller en Afrique, il suffit de venir à Istanbul… Notre stand a été visité par des délégations de l'Ouganda, du Kenya, de l'Inde, de Dubaï et d'autres », a déclaré le consul général d'Ukraine à Istanbul, Roman Nedilsky.

L'Ukraine participe pour la première fois à ce projet international.

« Nous pensons que cette pratique se poursuivra l'année prochaine et nous, en tant que consulat général d'Ukraine à Istanbul, en tant que ministère des Affaires étrangères ukrainien, aiderons les entreprises ukrainiennes à promouvoir nos produits sur le marché africain. C'est un très bon exemple de partenariat public-privé », a ajouté le diplomate.

Pour rappel, les exportations de produits agroalimentaires en janvier-septembre 2021 se sont élevées à 18,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,6 milliards de dollars ou de près de 17% par rapport à la période correspondante en 2020.

Les éléments déterminants dans la structure des produits des exportations agroalimentaires nationales sont les céréales et les graines oléagineuses, l'huile de tournesol, les résidus, ainsi que les produits carnés. Leur part totale dépasse 85% dans les exportations agricoles. Les principaux marchés sont l'Asie, l'Union européenne, l'Afrique et la CEI, représentant plus de 97% de la valeur des exportations agricoles ukrainiennes. Les exportations vers l'Afrique se sont élevées à 2,327 milliards de dollars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-