La Banque mondiale alloue 150 millions de dollars à l'Ukraine pour la lutte contre la Covid-19

La Banque mondiale alloue 150 millions de dollars à l'Ukraine pour la lutte contre la Covid-19

Ukrinform
La Banque mondiale a approuvé l’allocation de 150 millions de dollars à l'Ukraine pour l'assistance à la vaccination contre la Covid-19.

« Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé aujourd'hui 150 millions de dollars de financement supplémentaire pour le projet de réponse et de vaccination d'urgence contre la Covid-19 en Ukraine. Ces fonds aideront à prévenir, détecter et répondre aux menaces posées par la Covid-19 et à renforcer le système national de santé publique de l'Ukraine », indique le communiqué de presse publié par la Banque mondiale le 10 décembre.

120 millions de dollars du financement supplémentaire aideront le gouvernement ukrainien à acheter 16,5 millions de doses de vaccins, suffisamment pour vacciner environ 20% de la population. L'achat de ces doses de vaccins contribuera également à garantir que 10 millions de personnes appartenant à des groupes de population prioritaires pourront recevoir une vaccination complète contre la Covid-19.

Les 30 millions de dollars restants financeront les communications et la sensibilisation du public, le renforcement des capacités, ainsi que la chaîne du froid et l'équipement de gestion des déchets pour améliorer le processus de vaccination.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-