Naftogaz ukrainien accuse Gazprom d’abus de marché

Naftogaz ukrainien accuse Gazprom d’abus de marché

Ukrinform
Naftogaz, la plus grande compagnie de gaz naturel d’Ukraine, a déposé une plainte auprès de l’organisme de surveillance de la concurrence de l’UE contre la société russe Gazprom, mercredi 22 décembre.

« Gazprom a fortement réduit ses livraisons de gaz naturel sur le marché spot européen, malgré la demande croissante du marché. Gazprom empêche d’autres entreprises de fournir du gaz supplémentaire à l’Europe. C’est l’une des principales causes de la crise contribuant aux prix record du gaz en Europe», a déclaré le PDG de Naftogaz, Yuriy Vitrenko, dans un communiqué.

L’Ukraine accuse Gazprom de refuser d’utiliser la capacité des pipelines ukrainiens pour fournir des volumes plus importants, malgré une offre de remise de 50 % promis par le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-