Naftogaz ukrainien accuse Gazprom d’abus de marché

Naftogaz ukrainien accuse Gazprom d’abus de marché

Ukrinform
Naftogaz, la plus grande compagnie de gaz naturel d’Ukraine, a déposé une plainte auprès de l’organisme de surveillance de la concurrence de l’UE contre la société russe Gazprom, mercredi 22 décembre.

« Gazprom a fortement réduit ses livraisons de gaz naturel sur le marché spot européen, malgré la demande croissante du marché. Gazprom empêche d’autres entreprises de fournir du gaz supplémentaire à l’Europe. C’est l’une des principales causes de la crise contribuant aux prix record du gaz en Europe», a déclaré le PDG de Naftogaz, Yuriy Vitrenko, dans un communiqué.

L’Ukraine accuse Gazprom de refuser d’utiliser la capacité des pipelines ukrainiens pour fournir des volumes plus importants, malgré une offre de remise de 50 % promis par le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-