Les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse

Les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse

Ukrinform
Après la chute initiale des prix du pétrole en décembre, les bourses des matières premières sont désormais reparties à la hausse, alors que l’inquiétude se dissipe sur l’effet du variant Omicron sur l’activité et la demande en or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février a terminé en hausse de 0,43 %, à 78,94 $ US, par rapport à la clôture de lundi. À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour la même échéance, a lui avancé de 0,54 %, à 75,98 $ US. Les deux contrats, qui avaient grimpé de plus de 2 % lundi, sont au plus haut depuis un mois.

Dans l’ensemble, les prix du pétrole brut ont fortement augmenté au cours de la dernière année 2021. Au début de l’année, un baril de WTI était encore inférieur à 49 $. Le pétrole Brent s’échangeait toujours à un peu moins de 52 $ le jour du Nouvel An. Au cours de l’année, les prix du pétrole ont augmenté de plus de 50 pour cent.

Le contexte de ce développement est, entre autres, la demande explosive d’énergie à la suite de l’assouplissement mondial des blocages corona. Comme un grand nombre d’usines ont repris la production d’un seul coup, les besoins en énergie étaient très élevés. Les pays producteurs de pétrole n’ayant pas pu répondre assez rapidement à cette forte demande, les prix ont fortement augmenté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-