Gazprom réduit le transit quotidien de gaz via l'Ukraine

Gazprom réduit le transit quotidien de gaz via l'Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de l’année, la société russe Gazprom a réduit son volume quotidien de transit de gaz vers l'Europe via l'Ukraine à environ 50 millions de mètres cube, soit le niveau le plus bas depuis janvier 2020.

Selon Serhiy Makogon, gestionnaire du réseau de transport de gaz ukrainien, le volume actuel de gaz transitant via l’Ukraine était beaucoup plus faible que celui sur lequel Gazprom s’était engagé, soit 109,6 millions de m3, selon le contrat quinquennal de transit de gaz entre l’Ukraine et la Russie signé en décembre 2019.

Il a ajouté que Gazprom n’avait pas divulgué les raisons expliquant la diminution du transit.

Les autorités ukrainiennes estiment que la Russie réduit l’approvisionnement en gaz vers l’Europe via l’Ukraine d’accélérer la certification du gazoduc controversé Nord Stream 2, qui est prêt à entrer en service et à pomper le gaz russe vers l’Europe en contournant l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-