Le ministère de l'Économie présente les principales exportations de l'Ukraine en 2021

Le ministère de l'Économie présente les principales exportations de l'Ukraine en 2021

Ukrinform
En 2021, les principales exportations de l'Ukraine étaient des produits métallurgiques et agricoles.

« Les produits métallurgiques et les produits agricoles étaient les principales exportations de l'Ukraine en 2021, et la plupart des industries nationales ont enregistré une augmentation significative par rapport à 2020 », informe le service de presse du ministère de l'Économie.

L'année dernière, les principales exportations ukrainiennes étaient les suivantes :

  • métaux de base et articles en métaux ont totalisé 15,98 milliards de dollars (en hausse de 77% par rapport à 2020) ;
  • produits végétaux ont atteint 15,55 milliards de dollars (en hausse de 30,9%) ;
  • produits minéraux pour 8,42 milliards de dollars (en hausse de 58%) ;
  • graisses et huiles animales ou végétales totalisant 7,05 milliards de dollars (en hausse de 22,6%) ;
  • équipement, machinerie et mécanismes ont totalisé 4,82 milliards de dollars (en hausse de 7,4%).

Par ailleurs, les exportations de produits alimentaires finis (totalisant 3,8 milliards de dollars, en hausse de 13,1% par rapport à 2020) ; de produits chimiques et de produits connexes (2,76 milliards de dollars, en hausse de 36,7%) ; de bois et de produits en bois (2,01 milliards de dollars, en hausse de 42,6%) ont grimpé en flèche en 2021.

« Notre tâche principale est d'ouvrir autant de marchés étrangers que possible aux producteurs ukrainiens. Nous prévoyons [d'ouvrir] au moins 40 marchés en 2022. Il est important de lever les restrictions et d'approfondir notre présence, afin de stimuler la croissance commerciale à deux chiffres », a déclaré la première vice-première ministre et ministre de l'Économie de l'Ukraine, Yulia Svyrydenko.

Pour rappel, les exportations de marchandises en provenance d'Ukraine ont totalisé 68,24 milliards de dollars en 2021, soit un niveau record depuis 2012.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-