La Grande-Bretagne alloue près de 2 milliards de livres sterling à des projets avec l'Ukraine

La Grande-Bretagne alloue près de 2 milliards de livres sterling à des projets avec l'Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Grande-Bretagne allouait près de 2 milliards de livres sterling pour la mise en œuvre de projets conjoints avec l'Ukraine, notamment dans les secteurs des infrastructures et de l'énergie.

Le président l’a annoncé lors d'un point de presse conjoint avec le premier ministre britannique Boris Johnson, après que les deux dirigeants se sont entretenus à Kyiv le mardi 1er février, selon un correspondant d'Ukrinform.

« L'année dernière, nous avons signé un accord sur la coopération politique : libre-échange et partenariat stratégique. Il fonctionne avec succès, ce qui est prouvé par notre commerce bilatéral en croissance de 60% », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'État ukrainien a ajouté que les deux pays « cherchent à élargir le partenariat dans tous les domaines ».

« Nous sommes convenus d'entamer des négociations sur la libéralisation des échanges. En plus des fonds pour la marine ukrainienne, le Royaume-Uni alloue près de 2 milliards de livres sterling pour la mise en œuvre de projets communs spécifiques et mutuellement bénéfiques avec l'Ukraine dans d'autres domaines, notamment les infrastructures et l'énergie », a-t-il informé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-