La France fournira 1,2 milliard d'euros pour des projets de développement en Ukraine

La France fournira 1,2 milliard d'euros pour des projets de développement en Ukraine

Ukrinform
La République française fournira à l'Ukraine un financement de 1,2 milliard d'euros pouvant être utilisé pour des projets de développement spécifiques.

Selon le site officiel du chef de l'État, c’est le chef adjoint du Bureau du président, Rostyslav Chourma, qui a communiqué cette information.

« Aujourd'hui, le président français a annoncé un nouveau programme de coopération financière avec l'Ukraine. En plus du soutien macrofinancier de 1,2 milliard d'euros déjà alloué par l'Union européenne, la partie française alloue 1,2 milliard d'euros supplémentaires de financement du programme », a expliqué M. Chourma.

En particulier, selon le chef adjoint du Bureau du président, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance de la France accordera au gouvernement ukrainien un prêt de 200 millions d'euros, ainsi que des garanties financières de 1 milliard d'euros. Grâce à ces garanties, l’Ukraine pourra obtenir des prêts auprès des banques françaises à des conditions avantageuses.

Selon Rostyslav Chourma, ces fonds peuvent être dirigés vers des projets de développement spécifiques convenus avec la partie française.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-