Le Parlement européen approuve un prêt de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine

Le Parlement européen approuve un prêt de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine

Ukrinform
Mercredi, lors de la session plénière à Strasbourg, les députés du Parlement européen ont donné leur feu vert à un prêt macrofinancier de 1,2 milliard d’euros pour aider l’Ukraine à couvrir ses besoins de financement extérieur en 2022.

« La résolution, adoptée dans le cadre de la procédure d’urgence, a été approuvée par 598 voix pour, 55 contre et 41 abstentions », indique le communiqué de presse publié sur le site web du Parlement européen.

Cette aide macrofinancière sera versée en deux étapes. La moitié sera octroyée immédiatement pour encourager la stabilité en Ukraine, si certaines conditions sont remplies.

Selon les députés, pour se voir verser l’argent, l’Ukraine « doit démontrer des progrès dans la mise en œuvre d’un programme macro-économique établi par le Fonds monétaire international (FMI) ». D’autres prérequis au versement des fonds sont « des mécanismes démocratiques efficaces, incluant un système parlementaire pluripartite et l’État de droit, et des garanties de respect des droits humains ».

La décision de fournir une assistance macrofinancière à l'Ukraine doit également être prise au niveau du Conseil de l'UE avant son entrée en vigueur.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-