Ukraine : Les oligarques russes ont déjà perdu 80 milliards de dollars à cause des sanctions

Ukraine : Les oligarques russes ont déjà perdu 80 milliards de dollars à cause des sanctions

Ukrinform
L'impact des sanctions annoncées contre la Russie par les Occidentaux a déjà fait perdre un tiers de leur fortune aux hommes les plus riches du pays.

D'après les informations de CNBC, les hommes les plus riches de Russie auraient déjà perdu plus de 80 milliards de dollars, rapporte Capital.fr.

Jeudi 3 mars, on apprenait aussi que deux yachts appartenant à des oligarques avaient été saisis ou bloqués en France et à Monaco. Le premier, l'Amore Vero, appartiendrait à une société liée à Igor Setchine, patron du groupe pétrolier russe Rosneft. L'autre, le Quantum Blue, appartenant à la 17e fortune de Russie, Sergeï Galitski, a été bloqué dans le port de la Principauté alors qu'il s’apprêtait à quitter son port d’attache.

Selon les experts russes, l'impact financier sur les plus grandes fortunes du pays ne fait que commencer. Alicher Ousmanov, sanctionné par l'Europe, mais qui pourrait également figurer sur une liste établie par les États-Unis, aurait déjà vu sa fortune chuter de 1,7 milliard de dollars à 19,5 milliards, estimait Bloomberg. Non sanctionné, l'homme considéré comme le plus riche de Russie, Vladimir Potanin, a déjà perdu de son côté un peu moins d'un quart de sa richesse, comme Capital l'évoquait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-