Ukraine : L’Europe approuve des sanctions supplémentaires contre des fonctionnaires et des institutions en Russie et en Biélorussie

Ukraine : L’Europe approuve des sanctions supplémentaires contre des fonctionnaires et des institutions en Russie et en Biélorussie

Ukrinform
Les Vingt-Sept ont décidé ce mercredi d’élargir leurs sanctions contre Moscou et Minsk à la suite de l’invasion de l’Ukraine, notamment en débranchant trois banques biélorusses de la plateforme financière internationale Swift, a annoncé la présidence française du Conseil de l’UE.

Réunis à Bruxelles, les représentants des États membres ont également adopté de nouvelles sanctions ciblant le secteur maritime et les cryptomonnaies, et ajouté 146 sénateurs russes et 14 oligarques à leur liste noire, a-t-elle précisé sur Twitter, des mesures destinées à compléter les trois trains de sanctions adoptés par l’UE ces deux dernières semaines.


Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des sanctions économiques massives ont été adoptées par de nombreux pays, notamment occidentaux, contre la Russie après l’entrée de soldats russes en Ukraine il y a près de deux semaines. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé hier mardi l’interdiction des importations d’hydrocarbures russes.

Depuis des jours, la liste d’entreprises occidentales quittant la Russie s’allonge, promettant une vague de licenciements massive.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-