Ukraine : L’Europe approuve des sanctions supplémentaires contre des fonctionnaires et des institutions en Russie et en Biélorussie

Ukraine : L’Europe approuve des sanctions supplémentaires contre des fonctionnaires et des institutions en Russie et en Biélorussie

Ukrinform
Les Vingt-Sept ont décidé ce mercredi d’élargir leurs sanctions contre Moscou et Minsk à la suite de l’invasion de l’Ukraine, notamment en débranchant trois banques biélorusses de la plateforme financière internationale Swift, a annoncé la présidence française du Conseil de l’UE.

Réunis à Bruxelles, les représentants des États membres ont également adopté de nouvelles sanctions ciblant le secteur maritime et les cryptomonnaies, et ajouté 146 sénateurs russes et 14 oligarques à leur liste noire, a-t-elle précisé sur Twitter, des mesures destinées à compléter les trois trains de sanctions adoptés par l’UE ces deux dernières semaines.


Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des sanctions économiques massives ont été adoptées par de nombreux pays, notamment occidentaux, contre la Russie après l’entrée de soldats russes en Ukraine il y a près de deux semaines. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé hier mardi l’interdiction des importations d’hydrocarbures russes.

Depuis des jours, la liste d’entreprises occidentales quittant la Russie s’allonge, promettant une vague de licenciements massive.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-