La Banque mondiale accordera 200 millions de dollars supplémentaires à l’Ukraine

La Banque mondiale accordera 200 millions de dollars supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
Le 14 mars 2022, la Banque mondiale a annoncé l’allocation et la restructuration de près de 200 millions de dollars supplémentaires à l’Ukraine à cause de l’invasion russe.

Cette information a été publiée dans un communiqué de presse de la Banque.

Il est noté que ces ressources viendront soutenir des services sociaux essentiels et portent le montant total de l'aide mobilisée par la Banque mondiale à plus de 925 millions de dollars.

« La guerre qui fait rage continue d’entraîner de lourds coûts humains, et l’Ukraine manque de ressources pour permettre aux personnes vulnérables de satisfaire leurs besoins fondamentaux. Ce soutien rapide aidera à combler ces manques dans une période d'extrême difficulté, tandis que nous nous employons à accroître notre aide pour l’Ukraine et la région », souligne le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

Ces financements viennent s’ajouter aux 723 millions de dollars mobilisés la semaine dernière pour le pays et sa population, et dont 350 millions ont déjà été décaissés.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-