Batailles pour Azovstal : le géant métallurgique en cours de destruction par les troupes russes

Batailles pour Azovstal : le géant métallurgique en cours de destruction par les troupes russes

Ukrinform
Les batailles pour Azovstal, basée à Marioupol, sont en cours et les envahisseurs russes sont en train de détruire le géant métallurgique ukrainien.

« Maintenant, les batailles pour Azovstal sont en cours. Selon les données dont nous disposons, nous pouvons dire que nous avons perdu ce géant économique. En fait, l'une des plus grandes usines métallurgiques d'Europe est en train d'être détruite... Il faut bien le comprendre : c'est l'ordre personnel de Poutine de détruire cette ville et, en même temps, l'un de ses objectifs clés dans la guerre. Peu importe comment cette guerre se termine, peu importe la suite, mais sa tâche n'est pas de démilitariser l'Ukraine, mais de désindustrialiser l'Ukraine, c'est-à-dire de nous faire rénover nos usines pour les décennies à venir », a déclaré Vadym Denyssenko, conseiller du ministre ukrainien des Affaires intérieures, lors du téléthon national.

Il a rappelé que certains habitants de Marioupol avaient réussi à partir vers des régions sûres le 18 mars 2022.

« À Berdiansk, nous avons organisé le soi-disant point de transfert, où les gens peuvent s'arrêter, recevoir de l'aide. Nous espérons pouvoir ouvrir des couloirs humanitaires aujourd'hui également, afin que davantage de personnes puissent quitter la ville assiégée », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-